Une peau hâlée toute la journée avec l’autobronzant
Si vous cherchez à bronzer toute l’année au soleil sans être exposé aux rayons UV, alors les autobronzants sont faits pour vous ! Il suffit d’appliquer ces produits sur votre peau et les effets se font immédiatement sentis. Belle peau dorée et brillante, telle est la promesse de ces produits.
Ce qu’il faut savoir sur les autobronzants
Un autobronzant est un produit qui permet d’obtenir une belle peau couleur caramel sans pour autant s’exposer longtemps au soleil. Cela réduit donc le risque des effets dangereux des rayons UV produits par le soleil. Les autobronzants contiennent du DHA ou Di Hydroxy Acétone qui donne au produit son pouvoir bronzant. On distingue deux types d’autobronzants :
- Les autobronzants à hâle progressif : Ces produits sont efficaces pour embellir le teint malgré leur faible teneur en DHA.
- Les autobronzants à hâle intense : Contrairement au premier produit, celui-ci contient de la DHA en grande quantité pour un bronzage plus accentué.
Les autobronzants disponibles sur le marché
On retrouve un large choix de produits autobronzants sur le marché :
- Le spray autobronzant
Le spray autobronzant permet d’avoir un teint bronzé et uniforme très rapidement. S’il y a un risque à craindre, c’est la dose de la DHA qui est assez élevée. Il est donc possible de se retrouver trop bronzé.
- L’autobronzant en crème
Ce type d’autobronzant permet d’avoir, non seulement un teint hâlé, mais il hydrate aussi la peau. Il contient assez d’huile et est parfois difficile à appliquer sur tout le corps. Il est surtout idéal pour le visage.
- Le lait autobronzant
Plus fluide, le lait autobronzant est plus facile à appliquer sur la peau. On peut donc l’utiliser tant pour le corps que pour le visage. Étant donné qu’il s’agit d’un produit léger, il se peut que la peau devienne sèche ou moins hydratée.
- Le gel autobronzant
Ce type de produit rafraîchit la peau surtout lorsqu’il est utilisé en été. Même s’il s’agit d’un autobronzant, il peut ne pas avoir un effet durable sur la peau. Pour obtenir un effet de bronzage durable, il faut l’appliquer tous les jours après son bain.
Pour l’achat de vos produits, privilégiez les sites qui ont fait des test pour tous les autobronzants .